Comprendre votre enfant et les mathématiques

Après avoir pris connaissance des spécificités de votre enfant, lors du bilan de compétence, le professeur mettra en place les outils pédagogiques et les conditions favorables à l’apprentissage.

Une solution pour chaque enfant.

Les ateliers.

Les difficultés en mathématiques sont souvent issues d’un blocage ou d’une compétence non ou mal acquise. C’est ainsi qu’il est souvent observé un effet domino : une notion mal assimilée dans une classe antérieure se répercutera fatalement dans les classes suivantes.

Les ateliers servent à revenir ou à réapprendre une compétence. Ils se présentent sous la forme de jeux, et pour les élèves plus âgés, de cours reprenant pas à pas les notions.

Le contenu des ateliers est très varié : calcul mental, fraction, calcul littéral , équation…

Méthodologie et mathématiques.

Votre enfant reçoit des notes ne reflétant pas le travail fourni. Une mauvaise méthodologie en est certainement la cause .

Ces séances apprennent à votre enfant à mieux apprendre un cours et comment se préparer en vue d’un futur contrôle.

Objectif Brevet Mathématiques

Doxacours prépare votre enfant à passer le brevet de mathématiques. En effet, il pourra tout au long de l’année s’entraîner avec des exercices type Brevet.

Objectif : Première filière mathématiques.

Votre enfant désire entrer la filière mathématiques en seconde. Mais, son niveau n’est pas encore satisfaisant, Doxacours pourra l’aider dans sa démarche.

Une plateforme en ligne pour un meilleur suivi.

Doxacours dispose d’une plateforme d’exercices de maths en ligne. Votre enfant pourra y accéder tout au long de l’accompagnement. C’est un moyen pour lui de progresser en dehors des heures de cours donnés par le professeur.

Fermer le menu