Les classes de 4ème, 3ème.

Les classes de quatrième et de troisième appartiennent au cycle 4, le cycle des approfondissement. En mathématiques, les élèves abordent pour la première fois le calcul littéral, notion reprise au lycée. En français, il leur est demandé de savoir rédiger un texte et de répondre à des questions en cherchant des informations dans plusieurs documents.

Les aides scolaires de Doxacours.

En mathématiques

Nous préparons les élèves dès ces classes à l’intégration de la filière mathématiques au lycée. Nous accordons une grande importance à la compréhension du calcul littéral. D’autre part, pour les autres élèves, nous les aidons à surmonter leurs difficultés à l’aide de nos ateliers.

Votre enfant est, en outre, initié à une méthodologie lui permettant de se préparer aux contrôles.

En français.

Il s’agit principalement de préparer votre enfant dès la quatrième au brevet des collèges. Nous donnons aussi des cours de perfectionnement d’orthographe.

Les autres matières.

Dans le cadre de l’aide aux devoirs, nous aidons votre enfant à réviser ses leçons et se préparer aux contrôles.

Préparation au brevet.

Le brevet de mathématiques est noté sur 100 points, il dure 2 heures. Il est composé d’exercices illustrés ou non de tableaux ou de schémas. Un exercice en informatique est à réaliser.

Le brevet de français est noté sur 100 points, sa durée de passation est de 3 heures. Il évalue les compétences linguistes et grammaticales à travers un extrait littéraire.

Le brevet d’histoire géographie demande d’analyser et de comprendre des documents. Un repère historique et géographique est à remplir.

Il existe depuis 2018, un brevet des sciences.

Enfin , l’élève doit passer une épreuve orale sur un projet mené en histoire des arts ou dans le cadre de l’EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires).

Tout au long de l’année nous aidons votre enfant à son premier examen avec des exercices types et de la méthodologie.

Sujet des brevets

Fermer le menu