Etre parent d’un enfant dys

Etre parent d’un enfant dys (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, TDAH…) demande beaucoup d’énergie. Les parent doivent organiser les différentes rééducations. Souvent chaque année, ils réexpliquent les difficultés de leur enfant au professeur en espérant que celles-ci soient prises en compte.

Doxacours peut vous aider par la guidance parentale.

L’objectif de la guidance parentale Doxacours est d’apporter un soutien éducatif, des outils pour surmonter les difficultés de leur enfant tout en comprenant les spécificités de la famille.

La guidance parentale dys et Doxacours.

Comprendre son enfant.

Doxacours vous aide comprendre les manifestations des troubles dys de votre enfant que ce soit dans la vie quotidienne ou scolaire.

Créer un projet éducatif.

Doxacours vous aide dans l’élaboration du projet éducatif de votre enfant. Le projet éducatif rassemble tous les objectifs à viser pour surmonter les différentes difficultés. Cela permet de prioriser les prises en charge et savoir dans quelle direction et à quel moment il faut solliciter tel ou tel intervenant (ergothérapie, psychomotricité..). Accompagner un enfant dys est un marathon, avoir une projection à long terme permet d’éviter votre épuisement et celui de votre enfant.

Fermer le menu